Une histoire de quenottes

#babyetoile n'a pas encore de dents mais alors depuis un bon mois et demi, elle bavouille beaucoup et tous ses doigts ont du visiter sa bouche. Je ne sais pas quel goût ils ont, mais alors elle les mâchouille à longueur de temps. Les anneaux de dentition l'amusent pas mal et elle ouvre grand la bouche quand elle les voit (c'est bon signe, jusque-là, tu me diras…) et elle commence une jolie collection :

IMG_4083blogIl y a peu #babyetoile a découvert un hochet un peu hors norme :


Le hochet à quenottes

Blog
Il est tout mignon avec sa tête de nounours, une petite création (et fabrication !) bien de chez nous aux couleurs diverses (rouge, vert, rose, bleu et naturel). Ça coule de source, le rose ayant pris place dans la chambre de la puce, il fallait assortir le hochet également !


Tiens d'ailleurs, du haut de ses 6 mois, elle a découvert ce petit bout de machin rose en plastique (sans BPA, ça va de soi) un beau jour d'hiver alors que ses gencives l'ont chatouillés, une fois de plus.
blog1
Mais qu'est-ce donc ?


Je t'explique ma puce : c'est un hochet que tu vas mordiller joyeusement pour soulager tes gencives le temps que tes quenottes poussent. Maman va d'abord le stériliser (à froid puis ensuite eau et savon suffisent) puis te laisser baver dessus allégrement. Comment tu le vois, ton doudou (lange) est glissé dedans pour te permettre de l'attraper facilement (ou jouer à cache-cache, au choix). Tu es encore trop petite pour comprendre les différentes façons de mettre le lange, mais ton hochet peut devenir, à souhait en jouant avec le lange : un lutin, une princesse, un indien, etc….tout est expliqué dans le dépliant.


Pour l'instant, tu t'intéresses surtout à sa principale fonction : mordiller à pleines d…gencives !

IMG_3474bmog
Je dois t'avouer que je galère un peu pour glisser le lange dans l'anneau, je dois m'y prendre à plusieurs reprises et tirer un peu -beaucoup- pour qu'il trouve la juste place, mais ça, ce n'est pas ton problème, à 6 mois, tu as d'autres préoccupations de ton âge, comme l'observer ou le jeter (aïe).
IMG_3470blog
Ma #babyetoile, si tu souhaites faire découvrir le hochet à quenottes à tes copains de la crèche, je te donne quelques éléments : c'est Babilol qui en est le distributeur, les mamans ( ou les papas) y trouveront les revendeurs, mais aussi plein d'informations sur leur page Facebook.


Voilà tu sais, je te laisse tranquille avec tes gencives..
blog2

Produit Offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :