#rdv14juillet

ça y est, Une bonne chose de faite!

Voiture

Dimanche. 13h. Je suis chez ma maman, nous nous préparons à prendre la route. Il pleut (que quelqu’un se dénonce pour avoir commandé la pluie!) tout ce que je ne souhaitais pas mais bon, il faut faire avec. Gps : check, Waze : check (Une femme à l’ouest a pu suivre notre parcours grâce à ça) et nous avalons les kilomètres jusqu’à l’hôtel, en France. Nous arriverons vers 19h après avoir traversé une multitude d’orages. Un bon diner et hop au lit. Un peu bruyants les voisins quand même. Bon nous sommes le soir de la coupe du monde, on ne peut pas tout avoir, hein?

Campagnile

Lundi, un petit déjeuner avalé, nous reprenons la route mais cette fois en direction de l’hôpital! Je passe sur la route dans le brouillard, hein, je ne suis plus à ça près. Nous arriverons vers 10h15. J’ai suivi les conseils pris sur le forum. Merci à toi! Enregistrement très rapide, nous voilà dans la salle d’attente vers 10h40. Quelques nouvelles données à Une femme à l’Ouest et Calico Mom avant ce premier rendez vous avec le gynécologue.

11h15 : j’y suis.

Il me demande les noms de mon gynécologue en France puis de mon généraliste. Nous faisons le point sur mes antécédents puis il regarde tous les résultats de l’hystérosalpingographie, coelioscopie, hystéroscopie, échographie, pds et compagnie, je suis calée maintenant! Pour lui, tout va bien de coté là et ne demandera aucun examen médical supplémentaire. Yeah! Il m’annonce que tout fonctionne très bien donc il y aura un très légère stimulation histoire de ne pas louper le coche. Tant mieux, c’est ce que je voulais. Je ressors du rendez vous après 3/4d’h entrecoupés de deux coups de téléphone…mais ça va!

J’ai besoin de prendre l’air un instant. Avec ma maman, nous discutons dans un jardin à proximité. Je lui montre tous les papiers que le gygy m’a remis. Ce n’est pas simple de savoir si ça c’est bien passé ou pas.  En attendant, j’ai faim! Il est plus de midi.

Nous déjeunons à la cafétéria de l’hôpital car les restos aux alentours sont chers/fermés donc…une bonne salade de pâtes, une tarte à la vanille (un flan quoi! 😀 ) et un café, je reprends de l’énergie pour l’après midi et la route du retour. L’heure avance et place au rendez vous avec la psychologue. Que nenni! 3/4 d’heure de retard! 15h30, c’est enfin mon tour. On règle l’histoire de mon enregistrement avec le secrétariat puis on commence à discuter jusqu’à…ce que l’on frappe à la porte. La psy me demande de sortir. 1/2h. Je retourne dans la salle d’attente et je bouillonne, je n’en peux plus d’attendre (le café n’aide pas non plus) et je pense surtout à la route du retour. Enfin, je peux y retourner. (Je précise juste que la psy rentre d’un long congés maladie…). Nous reprenons la discussion. Elle ne bloque pas sur mon âge, au contraire, elle clame que ce n’est pas l’âge qui compte mais la maturité du projet, de cette décision. Elle me demande si j’ai envisagé d’autres options avant l’aide médicale : non aucune car je me respecte dans un premier temps et je ne veux pas faire un bébé dans le dos ou mentir. Comment expliquer cette histoire à un enfant par la suite? Nous avons eu d’autres échanges. A aucun moment, je me suis sentie en difficulté pour lui répondre, ça venait naturellement.  Elle m’a donnée quelques textes à lire, ainsi que son mail. Je dois lui dire ce que j’en pense et suite à ça, je pourrai passer en commission! Mail que je dois envoyer sous 1 mois. Le rdv s’est terminé et nous avons pu prendre la route…..sous un grand soleil!

Nous voilà sur la route du retour vers 17h. ENFIN.

La route m’a paru très longue pour ce retour. Très peu de monde et avec le soleil dans la figure (finamétéolement, c’est bien la pluie! Ah, non?)

Ce soir, je suis épuisée. 1225 kms en 2 jours, c’est énorme. Je crois que les prochains voyages se feront en train, il faut que je regarde ça.

Je rentre dans une nouvelle période d’attente. Je devais poster le recommandé de demande d’aide aujourd’hui, mais je n’ai pas pu. J’ai eu besoin de cette journée OFF pour déjà, pouvoir écrire cet article ce soir mais aussi prendre un peu de recul (très rapide, je te rassure). Ce matin, j’étais incapable d’écrire un mot.

Demain sera un autre jour. Je reprends mon quotidien.

Merci à toutes pour vos petits mots, vos messages privés, vos sms,

vous êtes des étoiles en OR!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (4)

  1. Nounette

    Coucou ma belle, contente de lire que tout s’est bien passé. Tout cela semble en bonne voie ! C’est amusant d’imaginer qu’on a été assises dans les mêmes sièges à une semaine d’intervalles.. Je suis sûre que tout va bien se passer maintenant et que ton projet va pouvoir prendre naissante 😉
    Pour le train, je pense que c’est aussi une bonne idée, moins dangereux et rapide. Vivement le prochain donc !!
    Je t’embrasse bien fort.

    Répondre
    1. 1plus0egale2 (Auteur de l'article)

      Je viens de t’envoyer un mail.

      Répondre
  2. Martine B

    1225 kms en 2 jours une journée de repos c’est le minimum mais un beau projet dans lequel toutes nos ondes t’accompagneront
    Voilà un chemin devant toi suis le pour un grand bonheur 😛
    Bonne nuit à toi et repos 😉
    bises

    Répondre
  3. Vinie

    Je croise les doigts pour que le meilleur reste à venir 😉

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :