Once upon a time…nos premières vacances 

Il y a 15 jours j'angoissais rien qu'à l'idée de préparer nos valises. L'impression de me revoir 1 an en arrière et devoir préparer notre premier week-end en dehors de la maison. Qu'allais-je oublier ? Prendre en trop ? #babyetoile allait-elle être malade dans la voiture, avoir trop chaud, trop froid, bien dormir, devions-nous partir après manger, pendant la sieste…bref que des questions existentielles tout droit sorties de mon cerveau de primi.

Direction Clohars-Carnoët, plus précisément Le Pouldu, petite station balnéaire de la Bretagne SUD, 4h30 de route.  
9h45, nous sommes prêtes. Le coffre chargé tel un tetris désorganisé, #babyetoile a côté de moi, Waze programmé.C'est parti ! Enfin presque… l'avantage de l'application Waze est qu'elle calcule en temps réel, la durée la plus courte pour arriver à bon port (pour éviter les bouchons, entre autre) et donc elle choisit de me faire passer par Rennes…ouais ok mais je percute une fois sur l'autoroute (au début je te rassure) que je dois passer par Angers pour pouvoir m'arrêter déposer des vêtements chez Colorissimômes du côté de Vannes. Il était encore temps de récupérer la bonne route…hum…
Pause déjeuner au bout de 2h. La puce est adorable ! Nous nous arrêtons 45 min, elle fait sa vie à l'ombre d'un arbre. Plus que 2h avant de s'arrêter chez Valérie.
Les petites billes d'homéo font effet, pas de vomito pour le moment et heureusement ! Pause blablatage et on repart…et là, on récupère tous les bouchons entre vannes et notre point de chute ! Le plus long de toute la journée.
Nous arriverons vers 17h30…soit quasi 7h de voyage ! Plus qu'à tout décharger et s'installer. Petite pointe d'appréhension car le propriétaire n'était pas là ( l'ombre d'une arnaque avoit été pointée du doigts dans l'aprés midi) mais j'ai trouvé les clès et un appart nickel. Ouf !
Pause plage pour terminer cette journée, obligée !
Le Pouldu

Les jours se sont suivis sans se ressembler. Des balades, des heures de plages choisies avec attention en fonction de la météo. #babyetoile a mis les pieds dans l'eau mais pas convaincue du tout ! Elle a poussé ses petits cris de souris et s'est accrochée à moi. Vers la fin, elle a pu profiter un peu plus grâce à une étendue d'eau vaseuse laissée par la marée basse, un vrai bonheur pour elle (j'ai laché prise pour la vase…).
lepouldu2
Je ne vais pas rentrer dans le détail de nos vacances mais je peux affirmer que j'ai atteint le but que je m'étais fixée : profiter de ma fille. Nous nous sommes trouvées, j'ai découvert un petit pot de glue très caline. J'ai pris le temps de jouer avec elle, de lui apprendre de nouveaux mots. J'ai tellement lâché prise pour un quotidien, que je me sens encore en vacances, en ce mercredi 31 août 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (3)

  1. celine

    Super ça fait plaisir de lire ce post !

    Répondre
  2. Nanou

    Très heureuse de lire ce plein de bonheur et d’iode. J’espère que la rentrée se passe bien.
    Des bisous !

    Répondre
  3. sysy3115

    voilà de belles vacances avec ta petite babyétoile 🙂 profitez en bien avant la rentrée

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :