Objectif, zéro plastique

Dans ma démarche de limiter le plastique à la maison, je dois m'attaquer, aux contenants alimentaire, aux bouteilles, aux assiettes et ustensiles des enfants… quotidiennement j'utilise encore beaucoup trop de plastique à mon goût mais j'ai confiance, avec le temps, j'avancerai dans ma démarche. 

Les contenants. Avant le déménagement, j'ai fait le choix de jeter la plupart des vielles boîtes accumulées dans les placards. Vielles car héritées de ma grand mère et plus tout à fait de la couleur du neuf. Je les ai remplacées par des plats en verre de toutes tailles et formes. D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé la solution du couvercle qui reste irrémédiablement en plastique. Si tu as une idée ?

Les bouteilles. J'ai autant besoin d'eau plate que d'eau gazeuse. L'eau plate sert exclusivement aux enfants, il faut donc qu'elle soit la plus clean possible. L'eau du robinet est trop calcaire pour que je puisse leur donner. J'aimerai trouver une solution pour ça aussi (pour mon dos aussi, les packs d'eau, je m'en passerai bien). L'eau gazeuse est pour moi. Je ne peux m'en passer ou alors de l'eau plate aromatisé (et ce n'est pas un caprice de ma part…). J'ai la sodastream à la maison. Il faudrait que je change la bombonne et reprenne le rituel de gazéification de l'eau plate. Mon autre astuce est de mettre des sachets de thé/infusion dans une bouteille (gourde ?) Pour aromatiser à moindre coût et de sucre. Carafe ou gourde, voir ce qui me correspond le plus. (J'ai peut être trouvé une solution depuis que j'ai commencé cet article, je vous en parlerai si ça fonctionne)


Les ustensiles des enfants. Actuellement, ils mangent dans les célèbres kits colorés de la marque suédoise. J'aimerai pouvoir leur offrir des bols en inox. Ça au moins le mérite de garder au chaud plus longtemps (parole de café chaud 20 min après) et d'être inrayable donc limitant l'accès aux bactéries. J'ai d'ailleurs commencé en commandant de nouveaux couverts en inox pour Camille (promo jusqu'à demain). Petit à petit…


 

N'hésite pas à cliquer sur les photos 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :