Ma fille porte des lunettes

Cela fait un an maintenant que Camille porte ses lunettes. Je ne sais pas si tu souviens mais j'étais partagée entre soulagement et déchirement quand je l'ai appris. Enfin des mots sur ce que j'avais vu depuis très longtemps et cette culpabilité de lui avoir transmis ce mal.

Je me souviens avoir choisi une paire de lunettes la plus discrète possible pour ne pas accentuer ce petit défaut (énorme à mes yeux). Sur les conseils de l'ophtalmo de Camille, nous sommes allées chez "Edgard l'enfant" à Tours. Un bel accueil, une prise en charge au plus vite, des paroles bienveillantes, je les recommande vivement. Ils ont toujours pu répondre aux changements de branches cassées, 3 fois en 1 an, ce qui est peu apparemment. Soit les lunettes sont très costaudes, soit ma fille est d'une douceur incroyable. Je mise pour la première ! En attendant, sa monture tient bien la route malgré ses verres très épais.

Nous avons revu ophtalmo en janvier, avril et septembre. Lors du dernier rendez vous, elle était ravie de l'évolution, nous avons donc baissé la correction. Son oeil tourne malgré tout quand elle retire ses lunettes, ce qui peut arriver fréquemment en fin de journée mais je la laisse gérer. Après tout, elle n'a que 2 ans (27 mois exactement). Elle sait me dire si elles lui font mal ce qui est déjà super. Je ne veux pas la forcer et surtout la braquer, ce serait contre productif.

Prochain rendez vous en mars 2018, avec changement de monture cette fois (prise en charge une fois / an donc je limite les changements) et j'ai presque hâte ! J'ai repéré une belle monture qui je l'espère se fera encore et là, ce sera beaucoup moins discret 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :