Les couches Baby touch by Lotus

Après avoir utilisée les Love & Green ou bien les Naty, je me suis laissée tenter par la nouveauté proposée par Lotus. Tu connais déjà cette célèvre marque pour ses produits d’hygiène, la voici qui innonve avec sa gamme de couche pour bébé.
Je suis assez sensible à la composition des couches, de part vis à vis des produits nocifs au contact de la peau de ma fille mais aussi dans un soucis écologique. Je sais bien que ce ne sera pas aussi écolo que les couches lavables, mais vu que Camille a besoin de couches jetables pour la crèche, autant essayer.
Comme tu peux le constater, elles reprennent les mêmes caractéristiques que toutes les couches basiques. Deux points ressortent cependant : la certification FSC (gestion durable du bois -> Cellulose -> Absorption) mais aussi son incroyable douceur ! C’est sûr que les couches dîtes « bio » n’ont pas cette option, alors c’est un gros plus. Concernant les 12h, je les valide aussi. Camille boit beaucoup plus qu’avant la nuit et le matin, la couche est bien pleine et zéro fuite.
La gamme démarre dès la taille 1 pour les tout-petits jusqu’à la culotte d’apprentissage. J’attends d’ailleurs patiemment de les trouver dans mon hypermarché, Auchan, pour ne pas les citer ou bien Amazon, en livraison mensuelle (ce serait top !) pour Camille. Il faut compter environ 20€79 le paquet de 58 couches en tailles 4+, ce qui fait la couche à 0.36 cts. Jusqu’à fin octobre, il faut profiter de l’offre promotionnel des paquets 100% remboursés en bons d’achat.
********************
EDIT : composition !

  • Des matières en contact avec la peau testées dermatologiquement
  • Pas de blanchiment au chlore élémentaire
  • Des couches non lotionnées et non parfumées
  • Des couches accréditées par Skin Health Alliance, et donc par des dermatologues indépendants
  • Une ouate de cellulose certifiée FSC, issue de forêts gérées de façon responsable
  • Des couches certifiées EU Ecolabel et qui ont donc un impact minimum sur l’environnement
  • Des couches qui respectent les directives de l’Union Européenne relatives à la sécurité des produits

********************

Est ce que tu les connais ?
Qu’en penses-tu ?

Un commentaire étoilé :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :