La wishlist de Camille #2ans

Dans moins d'un mois, #babyetoile va avoir 2 ans. Ce n'est pas moi qui le dis mais sa date de naissance. De mon coté, je ne suis pas prête du tout et ressens déjà ce noeud dans la gorge qui laissera place aux larmes, ce jour là. Des larmes de bonheur, qui pointent le bouts de leur nez à chaque fois que je souhaite un joyeux anniversaire à un enfant. Alors imagine si c'est pour ma fille… Je suis certaine que les filles à la crèche, s'en souviennent encore, du jour de ses 1 an 🙂

La date est fixée, pas celle de ses 2 ans bien sûr, mais du goûter donné en son honneur. Ce sera le 23 juillet, à la maison. Chose assez exceptionnelle, tellement il met difficile de recevoir mais je le fais pour elle. Pour que des souvenirs se construisent et qu'elles puissent regarder des photos de son enfance, avec le même sourire que moi, la regardant.

Pour ce premier article, je vais te montrer les cadeaux que j'ai choisis pour elle. Je ne sais pas si elle les recevra, c'est juste pour donner des idées et surtout pour éviter les doublons au vu de ce que nous avons à la maison.


Quand j'étais petite, j'adorais les histoires d' Ernest et Célestine. J'ai quelques livres à la maison et j'espère pouvoir les concerver très longtemps ! Pour Camille, je suis tombée amoureuse de Baltazar accompagné de son accolyte Pépin. En plus d'être de pédagogie Montessori, c'est un personnage très attachant. Nous avons déjà une bonne partie de la collection des "Bébé Balthazar", mais aucun dans la collection "Aide-moi à faire tout seul".
Il y a longtemps que j'avais reperé la table lumineuse. Je trouve ça ingénieux pour développer les sens des enfants. Alors si on peut l'allier avec les jeux sensoriels, bingo ! Plus tard, elle pourra même s'en servir avec des lettres transparentes.
Coté déco, la chambre de Camille étant toute petite, une étagère ne sera pas superflue pour mettre ses tirelires, par exemple, ou bien son album de baptème. Le sac de rangement et le fauteuil sont pour le salon.

Voilà, alors qu'en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :