Je suis allée au salon #babycool2016 à Paris !

Pour la 3ème année (mon retour 2014), j'ai eu le plaisir d'aller au salon professionnel de la puériculture : le salon BabyCool. Un moment rien que pour moi à Paris. L'année dernière, #babyetoile était toute petite et je n'étais restée que l'après midi sur le salon. Bien trop court pour voir tout le monde, les copines y compris ! Cette année, avec Maman Connect, nous avons décidé de dormir sur place et de nous laisser le temps de…prendre notre temps, tout simplement. Nous sommes arrivées sur le salon, mes yeux partant dans tous les sens à chercher les stands qui pourraient me plaire.

Fun*Das
ça j'aime ! Je ne sais pas si tu suis ma page facebook mais j'ai quelques petits soucis "vomi" en ce moment. Enfin pas moi, hein, #babyetoile. Fun*Das propose des housses pour beaucoup d'objets de puériculture dont le Pebble et la Bee mais pas encore l'AxissFix a mon grand desespoir, il va falloir attendre 2017. Tu peux aussi t'en servir pour changer de look régulièrement à moindre frais, le prix est très raisonnable comparé aux prix pratiqués pour les originales…Cette jolie marque espagnole a de l'avenir !

Fundas-bcn-mint-arrowLässig
C'est une marque que je connais grâce au sac à dos que j'ai déjà acheté à un des petits que j'accueille et je viens tout juste d'investir dans un organisateur de poussette pour la Bee. J'ai pu découvrir de beaux sacs à langer dont je ne soupçonnais pas le pouvoir de persuasion qu'ils contiennent ! Un mélange de sobriété, de pratique et de classe. Le "Rosie" a fait l'unanimité avec sa lanière unique. Un petit coté décalé qui peut s'avérer très utile pour chercher la tétine égarée au fond du sac, d'une seule main. Le "Green Label" à quant à lui sa part de mérite car il est réalisé à partir de produits recyclés. Les 2 se déclinent dans des coloris à en faire une colère par terre (tu sais comme celle de ta blondinette de 3 ans…). Et puis, et puis….regarde moi ce modèle d'organisateur de poussette ??? Avec ses étoiles réfléchissantes, il était fait pour moi celui là !! Je vais juste devoir attendre de le trouver en magasin 😀 (j'assume totalement ma tête de "hhhhhhiiiiiii")
LässigElodie Détails
Je suis toujours aussi fan de cette marque suédoise et de leur petit sac à dos, toutes les couleurs sont vraiment magnifiques !
J'ai découvert la marque suédoise, elle aussi, Done By Deer avec ce miroir. Ces jolies couleurs douces font que je n'ai eu aucun mal à imaginer ces petits objets trognons chez moi. Je suis une adepte de l'éveil des bébés grâce au nido et ce petit miroir s'adapte partout grâce à un système d'aimant, ingénieux, non ?

Sauthon
Regarde un peu ces couleurs douces, ce bois, ce blanc…je regrettrais presque que #babyetoile soit déjà si grande ! La touche déco fait beaucoup aussi pour faire ressortir la chambre "Elfy" mais il faut avouer que le style seventies est bien présent et me fait fondre. Il faut ajouter que Sauthon joue la carte de la sécurité pour nos bambins. Cette entreprise française pense à nos enfants en proposant des peintures à l'eau, sans solvant ni colle et à faible tenir en formaldéhydes. Un bon point pour eux !

Collection Elfy - SAUTHON

iCandy
La petite marque anglaise qui monte, qui monte avec sa puériculture au doux nom de fruits (en anglais, sinon c'est moins sympa d'un coup). La vedette du salon étant la MiChair, bien évidemment ce n'est pas sur elle que je me suis arrêtée, même si elle est très belle. Un petit coté so british très classe, un coloris "Royal" marine et simili, un châssis signature chromé, telle une limousine, la "Peach" sort le grand jeu. Une version solo qui évolue en duo au besoin avec son unique châssis. Ce-serait un bon compromis pour moi, avec mon métier ? Mon seul bémol restera le pliage où il faut retirer les sièges.

iCANDY-PEACH-2016--PUSHCHAIR-ROYAL-PRO-PF-TWIN-CC-iCandy29911


Geuther
Un de mes belles découvertes du salon restera le parc Ameli. A la maison, j'utilise le parc "Lucy", celui qui se plie mais le fond du parc reste tel quel et prend beaucoup de place. Malgré son poids imposant, le parc Ameli a un bon avenir chez les assistantes maternelles ou les foyers avec peu de place. Lawalu by Geuther propose des produits innovants en alliant la praticité recherchée et l'expérience de la marque allemande Geuther. Oh et puis, chez Geuther, il y a le lit pliable Mayla et puis la chaise Tamino aussi…retirez moi ce catalogue !! Geuther ou la marque plébiscitée par les professionnels de la petite enfance, de part la longévité des produits même d'occasion, parole d'expert !

lawalu

Voilà, je pense avoir fait le tour des petits coups coeur que j'ai eu. Il y avait encore tellement de chose à voir, à découvrir…
Je te prie de m'excuser de ne pas avoir plus de photos "réelles" mais j'avoue que j'ai préféré échanger plutôt que je prendre des photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (2)

  1. Nanou

    Et tu n’es même pas passée nous faire un petit coucou !!! 🙁

    Répondre
    1. 1plus0egale2 (Auteur de l'article)

      J’avoue que je n’y ai pas pensé. Je n’étais pas toute seule ou alors dimanche matin à 8h

      Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :