Et si je me lançais ?

Avant d'être enceinte, je ne faisais pas spécialement attention à mon alimentation. Je mangeais quand j'avais faim et pas forcément très équilibré. Mon métier n'aidant pas vraiment, étant tout le temps à la maison puis les goûters des enfants, toussa Malgré nos sorties quotidiennes ! Mais marcher à vitesse d'escargots, pardon d'enfants, ne fait pas éliminer ou alors très peu…

À savoir que j'étais à 15kg au-dessus de mon poids de forme. Pas top pour un avant grossesse !

Lors de la grossesse, j'ai d'abord perdu du poids à cause des vomissements. J'ai revu des nombres, inconnus depuis quelques mois (années ? ), mon moral a adoré, mon corps un peu moins…

Puis les kilos se sont emballés de mois en mois jusqu'à prendre 20kg et approcher un stade que je me suis jurée de ne pas dépasser! Beaucoup d'eau, le poids de #babyetoile…au point qu'au retour de la maternité, le 28 juillet, j'avais hâte de me peser : -9kg. Un soulagement! Depuis, l'appétit n'est pas revenu de la même façon. Je mange moins (ou oublie de manger). Peut-être le temps de trouver une bonne organisation, mais ce n'est pas comme ça que je vais tenir le coup, surtout avec la reprise du travail approchant.

Le sport ? Pour l'instant, c'est niet, pas tant que je n'ai pas terminé ma rééducation du périnée (top glam!), encore 1 mois à attendre.

Il me reste donc à rééquilibrer (encore faut-il qu'elle l'ait été un jour…) mon alimentation.

Depuis quelque temps, je suis le compte de Comilisö sur instagram (et facebook) et j'avoue que les photos de ses menus sont très alléchantes ! Elle a commencé Weight Watchers, il y a 6 mois et sa perte de poids est grandiose (bravo à toi!).


Alors voilà, j'y suis, je me lance et ai commencé aujourd'hui, lundi 14 septembre 2015.

J'ai installé ww online sur mon téléphone et la tablette pour toujours avoir l'application sous la main.

J'ai droit à 28PP, calculés en fonction des données rentrées et à une réserve de 49PP. Autant dire que pour ce premier jour, j'ai déjà grignoté ma réserve.

Je vais tenter de faire un bilan chaque lundi (jour par défaut dans l'application alors pourquoi pas) et j'espère que tu m'aideras à tenir le cap !

logo

Commentaires (4)

  1. mamanonboard

    Courage!!!

    Répondre
  2. Myhappy-D (@My_HappyD)

    bravo à toi pour ce déclic et pour t’être lancée dans l’aventure WW 🙂 Tu verra, d’ici quelques semaines tu te sentira déjà tellement mieux ! courage et n’hésites pas si tu as besoin de conseils… 😉

    Répondre
  3. Isabrlle bergamote

    Que te souhaiter ? Être mieux dans ton corps 🙂

    Répondre
  4. Blanchard Brigitte

    Courage ma puce. De tout coeur avec toi.

    Répondre

Un commentaire étoilé :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :