Encore un soir

Encore un soir vient en toute logique après encore un matin. Quoique ça peut être l'inverse aussi…
Je m'étais arrétée au départ de #babyetoile pour la crèche. Elle y reste donc jusqu'à 16h45 (oui les horaires ont de nouveau changé pour s'adapter à mon rythme de travail. Les parents qui ne sont pas à l'heure blablabla…) du coup, je vais la chercher avant que les enfants ne partent. Donc, je disais, elle y est jusqu'à 16h45 environ. Nous rentrons tranquillement à pieds pour qu'elle se dégourdisse les jambes (il y a environ 200m à faire). Elle adore et connait déjà la direction à prendre. Bien entendu, je ne compte pas le nombre de fois où je la remets sur le bon chemin en faisant abstraction des jeux, des cailloux, des feuilles, du grillage etc…
Arrivées à la maison, il reste plus ou moins 1h avant que la petite dernière, parte. Elles en profitent pour se payer des fous rires et Dieu, que c'est bon à entendre ! Je prends conscience de ses progrès pendant ces moments là et je regrette encore moins notre façon de vivre.
img_7764
18h30, l'heure du bain / douche au choix. Ce n'est pas quotidien, je ne suis pas partisane du bain tous les jours (sauf si grande nécéssité bien sûr), elle a bien le temps. Pendant qu'elle trempe, j'en profite pour mettre une machine en route / vider le sèche linge / plier le linge, nettoyer (n'appelle pas sos enfant en détresse, tout est dans la salle de bain) et elle sait m'aider en aspergeant le sol !
Puis vient l'heure du diner. En semaine, elle prend généralement un produit Blediner, mélange de céréales, lait et légumes, impec pour le soir. Donc au choix, ce sera un bol de féculents / légumes, un petit plat (la texture est différente du bol) ou un Blédiner pour biberon. Les soupes ou semoules pour l'instant ça ne passe pas. J'avoue que la plupart du temps, c'est bib, c'est le plus rapide à préparer vu sa fatigue (et plus pratique quand nous ne sommes pas chez nous !) Le week-end, j'adapte son diner. J'ai pu gérer sa journée un peu plus cool donc on prend notre temps et aussi en fonction des sorties.
blediner2
Après le repas, elle joue encore un peu. On en profite pour ranger les jouets (laissés par les copains, hum) et on termine la journée tranquillement en préparant les vêtements pour le lendemain. "On va au dodo ?" et hop, elle prend la direction de sa chambre. Ah si, juste une chose, retrouver doudou (x2) et tétine (…x10?) est la mission du soir…Mademoiselle va les chercher dans son lit en rentrant de la crèche et les sème un peu partout. "Heureusement" que nous ne vivons pas dans un palace.

Et voilà, il est temps de se dire au revoir. De se dire que l'on s'aime, de faire des papouilles, de jouer à cacher / coucou et de partir pour le pays des rèves.
A demain, mon amour.

As tu cliqué sur les photos ? Une surprise s'y cache 😀
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (2)

  1. mumpascap

    Chez toi aussi c’est speed le soir .. Avec la crèche, il est crevé, et le soir dur .. Très peu ! Pas facile ce rythme !

    Répondre
  2. Pingback: Les images de 2016...#42 | Un plus Zéro égale Deux

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :