Encore un matin

Avant de devenir maman, j'avais un petit rythme matinal qui m'était propre. Je faisais sonner le réveil 1/2h avant de me lever et puis je prenais plaisir à le faire re-sonner toutes les 10 minutes jusqu'à l'horaire fatidique. Ouvertures des stores et fenêtres et je filais sous la douche pour prendre mon temps et profiter de ce moment. Une fois habillée, je prends mon petit dèj devant l'ordi (on ne me refera pas) et je check les mails et compte bancaire avant de retourner dans la salle de bain. Généralement, j'avais une quinzaine de minutes devant moi pour donner un petit coup de serpillère avant que les enfants arrivent. Il est 8h.wp-1472450813337.jpg
Quand est-il aujourd'hui ? Il y a beaucoup de similitudes. Je mets toujours le réveil plus tôt sauf que maintenant je règle trois horaires différents car je n'entends pas le premier sonner. Même rituel avant et durant la douche que je savoure toujours autant (et ouais !). Je continue de petit-déjeuner devant l'ordi et je prépare le biberon de #babyetoile pour qu'il soit prêt à réchauffer. Je termine dans la salle de bain et il est, au choix, l'heure que #babyetoile se réveille ou bien qu'une louloutte arrive avec son papa.
Si je prends l'option réveil de ma puce : il est 8h, 8h15 et nous prenons le temps d'ouvrir le store ensemble puis de faire les soins du matin. La tenue est déjà prête de la veille (dans le meilleur des cas) et je n'ai plus qu'à l'habiller. On file ensuite dans la cuisine où son bib va chauffer et je la vois aller s'installer sur le canapé en râlant (comprendre affamer). Un petit câlin bib rien qu'à nous.
Avec l'option "louloutte arrive avec son papa", #babyetoile est réveillée avec la sonnette de l'interphone à mon grand désespoir (un jour, on déménagera). Les transmissions faites, nous allons chercher la puce et la préparer. Le bib sera moins câlin mais pris quand même sur moi. Elles vont jouer toutes les 2 avant de mettre chaussures, manteaux et partir pour la crèche pour 9h. Ah mais j'oubliais, notre rituel avec la photo du #lookdecreche (que tu peux retrouver sur Instagram), il y a des jours où c'est facile et d'autres moins…

Le dimanche, lui par contre sera différent ! C'est notre matin à nous. Peu importe l'heure de réveil, si #babyetoile émerge avant moi (et qu'elle ne se rendort pas, soyons honnète), nous allons prendre le petit-dèj toutes les 2 dans mon lit.
img_20160911_081250.jpg

Si je fais le bilan du avant / après depuis 14 mois, il n'y a pas beaucoup de différence. La chance d'avoir une marmotte ? Peut-être. Mon métier me permet vraiment de ne pas la réveiller aux aurores et rien que pour ça, je ne changerai pas ! Me concernant, je ne suis toujours pas du matin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (3)

  1. Pingback: Les images de 2016 #41 | Un plus Zéro égale Deux

  2. Pingback: Encore un soir | Un plus Zéro égale Deux

  3. mumpascap

    J’adore voir tes photos des dimanches matin !

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :