Ce 10ème mois…

Visuel 2
Un peu comme le 13ème mois de salaire dont personne ne parle, il devrait y avoir un 10ème mois de grossesse reconnu. Non, pas un mois de plus où bébé continuerait de grandir in utero, mais un mois post accouchement. Tu sais, celui où certes, tu es heureuse de voir enfin ton bébé, celui où tout se met en place, où tu prends tes marques avec ce nouveau bonheur, mais aussi celui où tout se chamboule dans ta tête, dans ton corps, où les émotions sont en pagailles, ambivalentes et où tu ne contrôles quasi plus rien (périnée inclus!). Tu vois de quoi je parle ? On a beau nous préparer à tout ça, nous ne sommes pas vraiment conscientes de ce qui va nous arriver après la naissance de notre chérubin.

Visuel 5Au fil des mois de grossesse, j'ai vu mon corps évoluer et je l'ai assez mal vécu, mais pas le choix, il faut faire avec. Comme un sujet tabou, peu de monde t'écoute, car c'est complètement incompréhensif de se sentir mal dans son corps alors que nous portons la vie. Oh combien je me suis sentie seule fasse à ces métamorphoses, ma métamorphose. Et puis vient la naissance de bébé (ô moment de joie et de bonheur intense) et puis la découverte de ce ventre tout flasque qui retombe, des vergetures qui explosent (ô désespoir et larmes) (émotions ambivalentes toussa…) (Merci ange Bepanthen au passage). Le personnel médical, je ne lui en veux pas, gère comme il peut nos émotions, mais on se retrouve vite seules avec nos questions. Pourquoi mon corps est comme ça ? Quand vais-je retrouver mon physique d'avant ? (oui, je fais une fixation dessus!). J'aurais aimé être rassurée, trouver des réponses à mes questions autres que "ça va revenir, il faut du temps". Mais avons-nous du temps dans cette nouvelle vie ?

Visuel 4

Il y a quelques jours, j'ai découvert le site qu'il m'aurait fallu en juillet dernier : 10 ème mois, une vraie mine d'or de conseils en tous genre. Un site, uniquement pour nous, les nouvelles mamans. La check-list post-partum? Elle y est. Comment gérer le baby-blues ? Ça y est aussi. Tes questions les plus intimes ? Également. Tu as compris, beaucoup de conseils qui nous sont utiles et, j'en suis certaine, beaucoup plus appréciés comme ça que dit par belle-maman. Le site, basé sur des témoignages de mamans qui ne peuvent pas être mieux placées pour en parler. Les conseils, eux, sont donnés sous contrôle de professionnels de la santé, avec beaucoup de bienveillance. Tout est classé par catégories, histoire de ne pas chercher pendant des heures (souviens-toi, des neurones en perdition) et d'aller directement où tu veux. Par exemple, dans la catégorie Relations et amour, un article m'a particulièrement touchée, Mère célibataire – Trouver du temps pour vous, comme quoi, je te le dis, beaucoup de thèmes sont abordés !
Telle une crème anti-vergeture,
Bepanthen met en avant la plupart des maux qu'une jeune maman peut ressentir, subir en post-partum : il apporte de l'apaisement à point nommé !

Visuel 7
Et toi, nouvelle maman étoilée, comment vas-tu aujourd'hui ?

Article partenaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire (1)

  1. Pivert

    C’est ce qu’il m’aurait fallu en 2011 après avoir eu julia… Pas de post partum flagrant mais un bon coup de mou… Aussi mou que mon corps flasque… passer d’un 36 à un 42 à 21 ans m’a mis une grosse claque… « oui mais tu as donné la vie etc… » m’en foutais royalement… La quand je touche mon ventre je me dis que j’ai accouché y a que 13 jours… Mais m***e, il est où mon ventre plat avec mon beau tatouage qui s’est élargie… Il me reste 6kg sur 17 à perdre de cette nouvelle grossesse… Il me restera donc environ 17 kg de ma première… j’aurai 25 ans à la fin du mois (oui c’est jeune mais je suis en dépression lol) et je me dis que je peux encore me remettre « en forme »… J’ai eu une 1ere grossesse de rêve et une deuxième assez intense… (pour preuve encore hier hein ^^) Aujourd’hui je me dis que j’ai réussi 2 merveilles dans ma vie mais il me manque cet objectif d’être un peu plus comme avant pour être mieux… Ah et la chute d’hormones… satané chute tiens! Et puis habiter à 40mn de mes amies font que je n’ai plus envie de sortir boire un café chez l’une d’elles… C’est fou comme on peut se sentir seule par moment… Et j’ai pas à me plaindre car papa est présent malgré son boulot… bref… Je me remonte le moral en me disant qu’on est des super mamans ❤

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :