Camille

Depuis que j'ai décidé de ne pas me lancer tout de suite dans une nouvelle aventure bébé, je te regarde, je t'observe encore plus qu'avant.

Je suis tellement fière de la petite fille que tu deviens, de ce caractère qui s'affirme un peu plus chaque jour. De cette ascenseur émotionnel qui nous fait pleurer et dans la minute qui suit, nous câliner avec ce tsunami d'émotions qui l'accompagne. Tu n'es pas dans la période la plus facile mais je pense que nous arrivons à faire face. J'apprends et je continue à puiser dans mes ressources pour ne pas crier, à te poser quelques limites, à contourner les obstacles.

Tu extériorises tes journées à travers tes nuits agitées. C'est le plus compliqué à gérer pour moi. Je ne sais pas comment t'aider, comment te soulager et je finis par utiliser tes peurs pour que tu arrêtes de hurler. Et malheureusement, cela fonctionne. Je m'en veux, si tu savais. Enfin si, tu le sais, puisque je m'en suis excusée auprès de toi.

Au fil des Jours, je t'apprends, je t'encourage à parler, à me dire ce que tu ressens. Cela aussi fonctionne. Hier soir, nous étions en voiture, je te parlais et tu ne répondais pas. Je t'ai demandé si ça allait et tu m'as répondu : " j'ai pas envie". "De quoi ma chérie ?" "De parler". J'ai compris. Difficilement, mais j'ai compris que je devais te laisser souffler, que je devais mettre de côté mon angoisse que tu deviennes comme moi. Il ne faut pas que je transpose mes angoisses sur toi.

L'autre jour au restaurant, tu as été une petite fille adorable. Je n'ai pas (encore?) cette angoisse de t'y emmener. Tu es polie à souhait, tu as aussi cette bouille que j'adore quand une personne s'adresse à toi, entre timidité et malice et puis entendre ce "merci madame" qui me fait chavirer de fierté envers toi. Je profite encore et encore de cette spontanéité.

Reste toi ma Camille, prends le temps qu'il te faudra, montre moi le chemin, fais toi confiance comme depuis le premier jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire (1)

  1. Van

    Pour le sommeil agité n’hésitez pas à essayer le micro kiné, pour mon fils et de nombreux enfants autour de nous, il a été formidable.

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :