#bilan : 1 an de rêves étoilés

Le 27 septembre 2013, j'ai pris cette décision, LA décision de téléphoner en Belgique et prendre en main mon destin. Je m'en souviens encore, j'étais toute tremblante, je donnais un coup de pouce à mon avenir en espérant que tout aille au plus vite. Le 28 septembre 2013, j'ouvre cette page blanche, ce blog. Je souhaite partager mon parcours hors norme pour que les tabous cessent, pouvoir m'exprimer librement sans crainte d'être jugée, critiquée. J'ouvre également ce blog, pour laisser une trace de cette histoire, que mon étoile puisse lire un jour que je me suis battue pour qu'il/elle soit là mais ça l'avenir nous le dira…

Tout au long de cette année, j'ai escaladé des montagnes, me suis noyée dans des ruisseaux, parcouru des milliers de kilomètres sans jamais baisser les bras (ah si, un peu mais juste quelques secondes de minutes à ce moment ). Cette année est bénéfique pour mûrir cette envie, ce projet mais aussi en maturité. Si je compare les 2 rdv, ils sont presque identiques sauf une chose : moi. Au premier, je me sentais vulnérable, un entretien d'embauche, un numéro de dossier parmi tant d'autres. Au second, les aléas ont fait que je me suis sentie plus confiante, j'ai focalisé mon intention sur d'autres facteurs indépendant de ma volonté et finalement, j'étais plus détendue (même si je parle tout le temps…hein, maman?!).

Au fil de ces 365 jours, j'ai annoncé mon projet à mon entourage. Certains n'ont pas compris et ont pris un autre chemin ou font semblant. D'autres ont mis le temps et finalement m'encouragent et les derniers sont à fond avec moi, retiennent les dates clés et prennent des nouvelles au delà du suivi de la page Facebook. J'ai mûri mon projet en prenant en compte toutes les remarques, justifiées ou non, que l'on pouvait me faire au fil des discussions et j'en ressors toujours un peu plus forte et certaine de ce que je fais.

Durant cette année, j'ai aussi subi une intervention. Le parcours médical, celui de la PMA, j'ose le dire, n'est pas simple. Les cliniques nous demandent des examens divers et variés (l'avantage est que ce sont les mêmes d'une clinique à l'autre). Je ne m'étais pas vraiment projetée de ce coté là. Mes amis, qui ont (eu) recours à la PMA, je ne peux pas les comprendre. Ce que j'imagine n'est rien à coté de ce qu'ils endurent. Oui j'ai subi une intervention, plus exactement une hystéroscopie et une cœlioscopie, pour découvrir si vraiment, il y avait quelque chose qui n'allait pas et j'ai cette chance qu'au final, il n'y ait rien. L'avenir, j'espère, nous le dira pour le reste.

Et puis, il y a ce 15 septembre 2014. Ce jour tant attendu. Mon dossier est accepté! Beaucoup d'émotions se sont mélangées ce jour là avec dans un petit coin de ma tête, une espérance quant au planning à venir. Mais là, on le découvrira au fur et à mesure…

En attendant, je te conseille de surveiller le blog dès demain, pour te remercier d'être présent(e) et de me soutenir au fil des jours,

une surprise ou peut être plusieurs, à venir!

 étoile 1 an

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (5)

  1. Ema

    Une année, et tant de chemin parcouru. Malgré quelques dos d’ânes, la route continue, et comme elle s’annonce belle, cette route ! (Paraît même que tu rencontreras un petit auto-stoppeur…)
    Contente d’avoir la chance de suivre ton parcours. Je t’embrasse fort

    Répondre
  2. fredunesourisbleue

    Quel courage tu as pour affronter tout ça ! Plein de bonnes ondes pour la suite <3
    Vivement demain !

    Répondre
  3. EVELYNE PIGOT

    Un désir profond et sincère, beaucoup de courage et de détermination ne peuvent que permettre de réaliser ton rêve le plus cher…
    Ton ange gardien veille sur toi et ton étoile attend le meilleur moment pour te rejoindre, j’en suis convaincue…
    Amicalement. Bise.
    Une copinaute de notre sacrée Femme à l’Ouest !

    Répondre
  4. Isabelle Bergamote

    Maintenant se joue la suite. Le concret approche. Entre craintes et espoirs !
    Je te souhaite un joli bilan #2 …
    Bisous

    Répondre
  5. Pingback: #bilan 2 : 2 ans de rêves étoilés | Un plus Zéro égale Deux

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :