60 jours après…

Ce matin, samedi 19 septembre 2015, je fais un heureux constat : je retrouve mes forces, mon corps.

La grossesse, bien que plus qu' attendue, n'a pas été un état de douceur et de plénitude pour moi. Je ne peux pas dire que je l'ai subi, mais j'ai dû m'adapter à cette perte de force et d'énergie progressive. Le lumbago se rajoutant, il ne m'en fallait pas plus pour hisser le drapeau blanc et me faire à l'idée que c'était comme ça et surtout espérer retrouver ne serait-ce que l'utilité de mes muscles en post-partum.

En prévision de ma reprise de travail (dans 37 jours exactement), je réaménage encore mon salon pour que les enfants s'adaptent facilement et #babyetoile puisse être libre de se mouvoir en sécurité (enfin d'ici là, le salon aura encore changé de place). J'ai toujours fait ça seule et ce qui me prenait 1/2h il y a quelques mois, ne m'a pris même pas 5 minutes hier.

Par contre, j'ai aussi appris à me poser des limites physiques et admettre que je peux aussi avoir besoin d'aide…help mon frère, j'ai besoin de toi !

Enfin tout ça pour dire que je suis heureuse, joyeuse, hystérique (!) de retrouver mon corps !

halteres-epoxy-2-kg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire (1)

  1. Nanou

    Très heureuse de lire ce post ! Il faut laisser un peu de temps au temps pour récupérer après 9 mois de grossesse, un accouchement et une petite vie dans les bras. Profites-en et effectivement, je crois que les mots « se faire aider » sont à intégrer 🙂

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :