tickerCe premier rendez vous je l’appréhende un peu quand même…

Outre la rencontre avec un professeur pour le coté médical, en tant que célibataire je dois rencontrer un psy. En Belgique, c’est obligatoire contrairement à d’autre pays. C’est une partie dont je me serais bien passée mais après tout pourquoi pas. Des adoptants ont bien eux aussi des rencontres psy/assistante sociale pour obtenir leur agrément…

Le rdv psy va durer 3/4h et ensuite le rdv avec le professeur. Je vais passer 1h30 là bas, je suis certaine pour 1 journée 1/2 de voyage! C’est le jeu et ce n’est que le début!

A l’issue, mon dossier passera en commission. Si tout va bien, je dervrai y retourner mais je n’en suis pas là, hein, chaque chose en son temps!

Quel est mon état d’esprit en ce moment, te demandes tu? Bizarre, anxieuse, le cerveau en ébullition mais aussi fatiguée. J’aimerai en parler toute la journée, mais je ne peux pas. Emue par les messages de mes proches (autant amis/famille que la situation géographique!).

Je parcours un forum pour m’inspirer des traversées houleuses ou pas de beaucoup de couples de mamans. Oui, car ce chemin de l’IAD est souvent emprunté par des couples de mamans mais plus rarement par de futures mamans solos, enfin c’est ce que je ressens. Ou alors, c’est encore tabou…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire (1)

  1. Céline

    A l’hôpital où je me suis adressée, il parait que la psy est assez dure .. Quelles genres de questions est-ce qu’ils nous posent? J’essaie de m’y préparer un peu .. pas facile. De là va dépendre l’accord de la commission ! Lors du premier rdv avc le professeur, ça se passe comment?

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :