10 jours

10-jours
Qu'est-ce que 10 jours ?

En 10 jours, tu as le temps de faire 10 dodos, de travailler 8 jours (-1, jour de l'état des lieux) ou d'aller à la crèche, de te poser moult questions, de faire quelques cartons, de pleurer de fatigue, de faire des nuits de 12 heures car ton corps ne suit plus, d'espérer terminer ta journée de travail plutôt, que les enfants soit des anges, de signer un état des lieux d'entrée, de modifier ton adresse quand ce sera possible, de prévenir tous les services administratifs, de faire livrer des colis autour de toi de peur qu'ils n'arrivent pas à la bonne adresse, de préparer ta fille à ce futur chamboulement, de plier ses affaires, ranger ses jouets, livres et peluches, jeter ou donner le surplus, de faire une croix sur un univers pas si impitoyable, d'avoir envie que tout s'arrête pour retrouver cette quiétude perdue, de planifier les petits travaux à faire, de supporter les visites des futurs éventuels locataires, d'appréhender l'état des lieux de sortie, de continuer à croire que c'est pour notre bien.

Dans 10 jours, nous commencerons une nouvelle histoire ou plutôt un nouveau chapitre de notre histoire, celle de notre vie. J'ai rêvé et imaginé cet appartement pour #babyetoile, pour nous, pour les enfants que j'accueille. Leur offrir un espace de jeux digne de ce nom, avoir un espace de vie -privée- qui nous ressemble avec des couleurs douces et chaleureuse comme je l'ai toujours souhaité. Miser sur la décoration pour faire abstraction de plusieurs détails déplaisants, mais qui, je l'espère, passerons inaperçus. Il va me falloir du temps pour me remettre de ce déménagement, prendre le temps de tout (re)commencer dans ce nouveau lieux d'accueil et faire le deuil de l'actuel quotidiennement en passant devant pour aller à la crèche. Hier matin, je suis de nouveau allée le voir pour regarder le soleil caresser les fenêtres (à travers les stores, cela va de soi) et nous imaginer jouant avec les rayons, dans la salle de jeux. Cette dernière que je visualise avec différents espaces structurés ou bien la chambre de #babyetoile avec de nouvelles tonalités de couleur.

Doucement, mais surement, ce nouveau chez nous prendra vie dans 10 jours.
arbre-2w

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaire (1)

  1. Nanou

    Tu nous montreras des photos ! Un déménagement c’est un nouveau départ mais c’est aussi fatigant. Plein de courage, hâte de lire la suite

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :