07 novembre 2014 – 07 novembre 2017

On y est.
3 ans qu'à eu lieu cette iad que j'attendais tant. 3 ans que cette attente de 13 mois a pris fin. 3 ans que ma vie a pris un autre tournant, que j'ai bousculé mon destin. Au moment où j'écris ces lignes, je revis ce moment. Chaque secondes vécues pour accéder à ce que je souhaitais le plus au monde. J'y suis arrivée, j'ai eu beaucoup de chance dans ce parcours du bonheur.

En septembre 2014, j'ai signé un consentement m'expliquant qu'aux 3 ans de mon iad, je devrai prendre une décision quant à la conservation des 2 échantillons de paillettes, restants. Je n'ai pour l'instant pas de nouvelle de la clinique. Mais.

Aujourd'hui, en ce 07 novembre 2017, ma décision est prise.

Depuis février dernier, j'y ai pensé, fait des listes, écris les +, les -. Laissé mon esprit divagué au grés des grossesses, des bébés tous neufs qui ont vus le jour autour de moi. Replongé dans les photos et vidéos de Camille avec ce brin de nostalgie qui te fait douter. Ces moments de bonheur et puis…
Les risques aussi. Au vu de ma santé mentale/physique des derniers temps, je ne me vois pas enclencher toutes les démarches et gérer Camille en parallèle. L'envie n'est pas loin pourtant mais dans ce cas, il me faut prendre un congé parental et gagner au loto. Comme je ne suis pas au pays des Bisounours mais dans un monde bien réel, la conjoncture fait aussi que je ne ferai pas ma bêtise d'avoir un second bébé maintenant.

Autant en 2013/2014, j'étais très optimiste, motivée, confiante, autant là je n'y crois pas, je ne suis pas prête. J'ai peur. Peur de ne pas arriver à gérer, que Camille ne trouve pas sa place, d'avoir des jumeaux aussi. Chaque chose en son temps, tu vas me dire mais comme toujours, je dois me préparer à cette éventualité.

Alors, je vais laisser Camille grandir un peu, voir comment elle evolue malgré notre particularité familiale. Voir comment moi aussi, je vais avancer.
Laissons place au hasard des rencontres et accordons nous 3 ans de plus de réflexion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (3)

  1. CATHERINE

    je te rassure sur ta santé mentale tout va très bien!!!
    moi qui te cotoie au quotidien je peux t’assurer que tu as les pieds sur terre et que tu gères ta vie et celle de Camille …tu sais prendre les bonnes décisions pour ta famille , tu es tjs dans la réflexion !! alors ne t’inquiètes pas tout va très bien
    catherine

    Répondre
  2. Estelle

    J’ai lu ton post… et je ne peux que te soutenir et te dire que lorsque le moment sera venu (ou pas) pour bb2, je pense sincèrement que tu le sauras. Le choix de me lancer en solo pour bb2 a été très rapide, je savais que j’en voulais à minima 2 et le contexte à ce moment là faisait que c’était le bon moment. Cette incertitude pour bb3, je l’ai ressentie souvent, longtemps… et je vais te l’avouer, même encore maintenant. Mais le désir était tellement fort… puis après une année très difficile moralement (à cause du boulot) et une santé physique pas top (crises d’angoisse, perte de poids), je revis depuis mai dernier (tout va bien au boulot donc tout va bien / mieux à la maison)… et je me suis dit que c’était le moment, sinon après (avec les filles grandissant), je n’aurais plus eu la motivation de me lancer dans ce projet. Des doutes, j’en ai eu, même enceinte de 4 mois actuellement j’en ai des fois encore. Mais j’ai senti que c’était LE moment. Pas avant, pas plus tard. Et je pense qu’il en sera de même pour toi, tu sentiras quand est-ce que ça sera le moment (ou pas) pour toi de te lancer 😉

    Répondre
  3. sysy3115

    Tu as encore le temps de la réflexion, profite de ta puce et tu sauras le moment venu quoi choisir.

    Répondre

Un commentaire étoilé :

%d blogueurs aiment cette page :